Étudiants étrangers : une nouvelle circulaire plus souple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Étudiants étrangers :
une nouvelle circulaire
plus souple
©

Assouplissement

La nouvelle circulaire abroge la circulaire Guéant, vivement critiquée.

La nouvelle circulaire sur les étudiants étrangers a été publiée ce mardi. Elle abroge la circulaire Guéant du 31 mai 2011 et la circulaire complémentaire du 12 janvier 2012. La circulaire, qui porte sur l'"accès au marché du travail des diplômés étrangers", a été rédigée à l'issue d'une collaboration entre les ministères de l'Intérieur, du Travail, et celui de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Le nouveau texte assouplit légèrement les règles du séjour en France pour les étudiants en fin d’études. Il est demandé aux préfets de "réexaminer prioritairement les dossiers déposés depuis le 1er juin 2011" et de "délivrer aux intéressés une autorisation provisoire de séjour de six mois, non renouvelable, avec autorisation de travail, ou, pour ceux qui ont une promesse d'embauche, un récépissé avec autorisation de travail durant l'instruction de leur dossier".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !