Eté : La canicule arrive en France cette semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Eté : La canicule arrive en France cette semaine
©Reuters

Coup de chaud

Eté : La canicule arrive en France cette semaine

De fortes chaleurs sont prévues la semaine prochaine et la température sera tout particulièrement élevée dans la moitié ouest du pays.

Pour l'instant tout va bien. L'anticyclone estival est en train de se déplacer tranquillement sur la France, et l'on peut observer au dessus de nous un joli ciel bleu azur dans lequel moutonnent quelques nuages. La température est haute, mais point trop : autour de 30 degrés.  Mais dès cette semaine, la montée des températures ne va pas cesser : déjà lundi 18 juillet, on s'attend à des températures avoisinant les 34 degrés. 

Et ce n'est pas tout. Le présentateur de BFM TV Bruno Séchet a anonncé des températures grimpant jusqu'à 40 degrés celsius dans la journée de mardi et de mercredi. En conséquence, il faut s'attendre à des épisodes orageux le 20 et 21 juillet.

Cet épisode caniculaire peut être fatiguant, n'hésitez pas à bien vous hydratez et à contacter les personnes âgées de votre entourage qui pourraient en souffrir !

 
Lu sur BFM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !