Etats-Unis : Trump accroît son avance, Sanders s’accroche (comme il peut)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Trump accroît son avance, Sanders s’accroche (comme il peut)
©REUTERS / Scott Audette

Ca se précise

Le Républicain a remporté deux nouveaux Etats, tandis que le rival d’Hillary Clinton a créé la surprise dans le Michigan.

Donald Trump repart de plus belle. Le milliardaire américain a de nouveau remporté deux victoires, cette nuit, dans le Mississipi et dans le Michigan. En revanche, il est devancé dans l’Idaho par son dernier véritable adversaire Ted Cruz. Pour le moment, Donald Trump est donc largement en tête avec 14 victoires contre 7 pour son poursuivant. Ce mercredi, c’est Hawaï qui organise son caucus.

Côté démocrate, le challenger Bernie Sanders a créé la surprise en remportant le Michigan, malgré de mauvais sondages d’avant-vote. Il a obtenu un peu plus de 50% des voix face à Hillary Clinton. Cette dernière, bénéficiant de la plupart des voix des Afro-américains, a largement gagné dans le Mississipi. Si Sanders peut espérer de bons scores dans le Midwest, difficile pour lui de rattraper un retard conséquent.

Chez les Républicains, le prochain vote aura lieu dans la capitale, Washington (12 mars), puis ce sera au tour de la très attendue Floride, pour les deux partis, et enfin l’Illinois, le Missouri, la Caroline du Nord et l’Ohio, le 15 mars.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !