Etats-Unis : les stars se réjouissent sur Twitter du feu vert de la Cour Suprême au mariage homosexuel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : les stars se réjouissent sur Twitter du feu vert de la Cour Suprême au mariage homosexuel
©Reuters

Marions-les !

L'invalidation de la "DOMA", la loi de défense du mariage qui le définit comme l'union entre un homme et une femme, par la Cour Suprême ce mercredi a réjoui nombre de stars de la musique et du cinéma sur Twitter.

Les soutiens du mariage pour les homosexuels aux Etats-Unis ont remporté une importante bataille ce mercredi, avec l'invalidation de la loi de défense du mariage qui le définit comme l'union entre un homme et une femme - dite DOMA -, datant de 1976, "car elle est une privation de l’accès à la liberté des personnes qui est protégé par le 5e amendement". Une avancée majeure pour les partisans de ce projet, qui s'est notamment exprimée sur Twitter avec les hashtags #DOMA, #Prop8 et, aussi, par la voix de nombreuses personnalités du show-business.

Du côté de la musique, Lady GaGa, très engagée sur ce dossier, n'a pas tardé à se réjouir auprès de ses dizaines de millions de followers. Le chanteur Ricky Martin, qui a récemment fait son coming-out, a fait de même, comme la star américaine ouvertement gay Adam Lambert. La chanteuse Alicia Keys s'est également ajoutée à cette liste :

Hollywood s'est joint à ces célébrations avec, entre autres, les voix de Ben Affleck, Charlize Theron, Ellen Page, Elijah Wood, Leonardo Di Caprio et Mark Ruffalo :

De nombreuses stars de télévision ont participé aux réjouissances : l'influente et ouvertement lesbienne animatrice Ellen DeGeneres, l'actrice Debra Messing ("Will & Grace"), Ellen Pompeo ("Grey's Anatomy"), Neil Patrick Harris ("How I Met Your Mother") ou encore Alyssa Milano, égérie de la défunte série "Charmed" :

Le mot de la fin sera laissé à l'actrice et animatrice télé Joan Rivers, au compte Twitter souvent décapant :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !