Etats-Unis : le FBI confirme qu'il ne poursuivra pas Hillary Clinton | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le FBI confirme qu'il ne poursuivra pas Hillary Clinton
©Reuters

Tournant

Etats-Unis : le FBI confirme qu'il ne poursuivra pas Hillary Clinton

A deux jours de l'élection, ce renoncement surprise donne une bouffée d'oxygène à la candidate Démocrate.

Pour Hillary Clinton, c'est un soulagement. Neuf jour après l'annonce de la réouverture d'une enquête sur les emails de la candidate, le FBI a confirmé la fin de la procédure qui la menaçait. "Sur la base de cette enquête, nous n’avons pas changé les conclusions que nous avions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton" a écrit James Comey, directeur du FBI, aux présidents républicains des commissions du Congrès. Le patron du bureau avait  évoqué, il y a plusieurs jours, l'absence de poursuites futures. Cette confirmation met donc un terme à l'enquête.
 
La principale intéressée ne s'est pas exprimée sur le sujet tandis que Donald Trump continue de marteler qu'elle "fera l’objet d’enquête pendant très longtemps pour tous ses crimes contre notre pays." A deux jours de l'élection, les sondages donnent toujours Hillary Clinton gagnante avec une marge confortable : 48% des intentions de vote contre 43% pour son concurrent. Le libertarien Gary Johnson récolte 6% des intentions de vote et l'écologiste Jill Stein 2%.
Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !