Etats-Unis : Google est poursuivi pour avoir trompé ses utilisateurs sur la façon de contrôler le suivi de la localisation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google
Google
©DR

Compliqué

Etats-Unis : Google est poursuivi pour avoir trompé ses utilisateurs sur la façon de contrôler le suivi de la localisation

L'action en justice a été lancée dans plusieurs Etats américains

Cette action en justice fait référence à une révélation largement diffusée en 2018 par l'agence de presse AP : la désactivation du paramètre de suivi de localisation dans les applications n'était pas suffisante pour désactiver complètement cette fonctionnalité indique la BBC.

Google est accusé d'utiliser des techniques marketing qui sèment délibérément la confusion.

Google a réagi en déclarant que ces affirmations étaient inexactes et obsolètes.

L'action en justice a été lancée dans le district de Columbia. Des plaintes similaires ont également été déposées au Texas, dans l'Indiana et dans l'État de Washington.

"Google s'est appuyé et continue de s'appuyer sur des pratiques trompeuses et déloyales qui empêchent les utilisateurs de refuser le suivi de la localisation ou d'évaluer la collecte et le traitement des données auxquelles ils sont censés consentir", allègue l'action en justice.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !