Etat islamique : une vidéo inédite montre les intenses combats entre les djihadistes et les forces spéciales américaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : une vidéo inédite montre les intenses combats entre les djihadistes et les forces spéciales américaines
©The Guardian

Choc des images

Un Navy Seal a été tué lors de cette embuscade sur la ligne de front irakienne, en début de semaine.

Un peu plus d'une semaine après l'annonce des renforts en Irak (250 soldats supplémentaires), faite par Barack Obama, un membre des forces spéciales de la marine, les fameux Navy Seals, est mort dans une embuscade tendue, ce mardi par l'Etat islamique, sur la ligne de front irakienne. Le Guardian a obtenu la vidéo des combats intenses entre les djihadistes d'un côté et les forces kurdes, appuyées par les commandos américains de l'autre. C'est lors de cette bataille que le soldat Charles Keating a perdu la vie.

Les images ont été prises avec un téléphone, explique le journal et fournies par un lieutenant peshmerga. On y voit 4 véhicules, attaqués par les islamistes, à 30 km de Mossoul, visiblement par surprise. "Je n'ai pas d'armes" crie un des soldats américains. "Courrez, putain" hurle un autre. Puis un hélicoptère s'approche, apparemment pour prendre en charge Charles Keating, alors grièvement blessé. C'est le troisième américain à mourir en Irak, depuis 2014.

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !