Etat islamique : un haut responsable logistique du groupe djihadiste tué dans un raid aérien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un haut responsable logistique du groupe djihadiste tué dans un raid aérien
©Reuters

Cible atteinte

Etat islamique : un haut responsable logistique du groupe djihadiste tué dans un raid aérien

Tareq ben Tahar al-Awni al-Harzi a été tué dans la province d'Hassaké en Syrie.

L'Etat islamique a-t-il perdu un de ses membres les plus importants en Syrie ? Le Pentagone semble en être convaincu. Jeudi, il a en effet annoncé la mort de Tareq ben Tahar al-Awni al-Harzi, un haut responsable logistique du groupe djihadiste. Selon Jeff Davis, porte-parole du ministère américain de la Défense, il aurait été tué "par une frappe de la coalition le 16 juin à Shadadi", dans la province d'Hassaké. 

L'homme était chargé de "lever des fonds", de "recruter" et de "faciliter les voyages" de combattants du groupe ultra-radical Etat islamique. Il avait aussi participé aux "achats et au transport d'armes depuis la Libye jusqu'en Syrie". "Sa mort réduira la capacité du groupe Etat islamique à intégrer des combattants étrangers dans les combats en Syrie et en Irak, et à déplacer des hommes et des armements entre la Syrie et l'Irak" a encore indiqué le porte-parole. 

Tareq ben Thahr al-Awni al-Harzi avait été condamné par contumace en Tunisie à 24 ans de prison pour terrorisme. Il était l'un des dirigeants de l'EI dans la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie. Ali al-Harzi, son frère, un recruteur de l'EI était mort dans un raid de l'aviation américaine à Mossoul en Irak.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !