Etat islamique : un frère d'Abdelhamid Abaaoud condamné au Maroc pour apologie du terrorisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un frère d'Abdelhamid Abaaoud condamné au Maroc pour apologie du terrorisme
©Reuters

Quelle famille...

Yassine Abaaoud écope de deux ans de prison mais affirme qu'il n'était "pas au courant" des projets terroristes de son frère.

Dans la famille Abaaoud, on connaissait Younes, 14 ans, le jeune frère emmenée en Syrie par Abdelhamid Abaaoud et qui chercherait désormais à se venger. Mais il y a aussi Yassine, né en 1995, et qui vient d'être condamné par la justice marocaine pour "apologie du terrorisme" et "non dénonciation de crime terroristes" à deux ans de prison. Son arrestation datait d'octobre 2015, soit un mois avant les attentats. Selon son avocat, cité par l'agence de presse marocaine MAP, Yassine Abaaoud n'était "pas au courant" des projets terroristes de son frère puisqu'il se trouvait en prison à ce moment-là.

Il avait été arrêté à Agadir, alors qu'il se rendait au Maroc pour "une visite familiale", notamment en raison de voyages récurrents en Turquie. Questionné sur ses deux frères, présents en Syrie, l'interrogatoire n'avait finalement rien donné. Abdelhamid Abaaoud est mort à Saint-Denis tandis que le plus jeune de la fratrie, Younes, est toujours recherché. 

lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !