Etat islamique : un deuxième Français présent sur la vidéo d’exécution de Peter Kassig a été identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un deuxième Français présent sur la vidéo d’exécution de Peter Kassig a été identifié
©

Atrocité

Etat islamique : un deuxième Français présent sur la vidéo d’exécution de Peter Kassig a été identifié

Michaël Dos Santos, 22 ans, originaire de Champigny-sur-Marne a été identifié comme le deuxième djihadiste.

Il y a quelques heures, François Hollande, depuis l'Australie, avait annoncé qu'un second djihadiste français présent sur la vidéo d'exécution de Peter Kassig diffusée par l'Etat islamique était "en voie" d'être identifié. De grandes avancées ont été faites depuis. En effet, selon les services de renseignements interrogés par France 2, il semble que ce Français soit Michaël Dos Santos. Le jeune homme est âgé de 22 ans. Il est originaire de Champigny-sur-Marne. La chaîne d'infos écrit qu'il "avait été repéré par ces mêmes services en 2013, lors du démantèlement d'une filière dans ce département".

Auteur d'actes violents, il fait partie des égorgeurs de Peter Kassig et de 18 soldats syriens. D'après des proches, le jeune homme s'est "converti brusquement à l'islam". Les services de renseignement ont aussi indiqué que de nombreux djihadistes présents sur la vidéo postée dimanche semblaient de type occidental.

François Hollande a de nouveau condamné ses actes et a indiqué que le groupe Etat Islamique cherche simplement à "créer un effet d'horreur avec ce message : Voyez de quoi vos éventuels ressortissants seraient capables".

 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !