Etat islamique : de plus en plus de Françaises partent faire le djihad | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Etat islamique : de plus en plus de Françaises partent faire le djihad
©Reuters

Bilan alarmant

Etat islamique : de plus en plus de Françaises partent faire le djihad

Les femmes représentent désormais 44% des départs pour le djihad depuis la France.

Les femmes représentent près de la moitié des Français partis faire le djihad en 2015. Selon BFMTV, ils seraient 315 à avoir quitté la France  pour se rendre en Irak ou en Syrie l'année dernière, soit 69 de moins qu'en 2014. Parmis eux, 140 femmes, soit 40 de plus que l'année précédente. En outre, les femmes représentent désormais 44% des départs pour le djihad depuis la France.

Elles sont souvent jeunes, séduites par la seule idée de se marier et endoctrinées sur Internet . "Les filles ne sont pas spécialement séduites par le combat en tant que tel, mais elles sont séduites par le côté matrimonial, à savoir se retrouver avec un mari qu'elles imaginent fiable, sûr", explique Patrick Amoyel, psychanalyste et spécialiste du jihadisme, cité par le site d'information. Environ 600 Français sont engagés dans les rangs de l'Etat islamique, parmis lesquels figureraient 220 femmes. Environ 150 Français sont morts,en Syrie et en Irak depuis 2013. 
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !