Esteban Morillo, mis en examen pour le meurtre de Clément Méric, change d'avocat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Esteban Morillo, mis en examen pour le meurtre de Clément Méric, change d'avocat
©

Changement de défense

Le jeune homme refuse par ailleurs que son nom soit associé à une manifestation de soutien prévue le 14 septembre prochain.

Esteban Morillo, un jeune homme poursuivi pour violences volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner après l'affrontement au cours duquel a été tué Clément Méric, vient de désigner Patrick Maisonneuve pour le défendre. Cet avocat marqué à gauche succède David Dassa-Le Deist, avocat de plusieurs groupes liés à l'extrême droite.

Me Maisonneuve affirme que son client "refuse désormais que son nom soit utilisé par quelque association que ce soit et encore moins associé à la manifestation que certains prévoient d’organiser en son soutien prochainement". Un appel à défiler à Paris le 14 septembre prochain vient en effet d'être lancé sur Internet mais aussi sur les murs de la capitale, sur lesquels sont placardés des affiches à son effigie annonçant : "Se défendre était son droit. Le défendre est notre devoir".

Me Patrick Maisonneuve précise qu’il ne déposera pas de demande de remise en liberté pour son client à l’occasion de l'éventuelle tenue de la manifestation du 14 septembre comme l’avait prévu son prédécesseur David Dassa-Le Deist. Il entend défendre Esteban Morillo "en plaidant le dossier, rien que le dossier".

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !