L'Espagne va demander entre 51 et 62 milliards d'euros à l'UE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Espagne va demander entre 51 et 62 milliards d'euros à l'UE
©

Help !

L'Eurogroupe a validé la demande d'aide de l'Espagne et envisage de soutenir Chypre.

Les ministres des Finances de la zone euro ont accepté ce mercredi la demande d'aide de l'Espagne. Le pays devrait demander entre 51 et 62 milliards d'euros pour renflouer ses banques. L'aide sera d'abord versée par le Fonds européen de stabilité financière (FESF) puis par le Mécanisme européen de stabilité (MES). Un montant qui reste largement dans la limite de 100 milliards d'euros proposés par l'Eurogroupe.

Parallèlement, l'Eurogroupe a déclaré accepter la demande d'aide de Chypre. L'aide, évaluée à une dizaine de milliards d'euros, devrait être versée aussi par l'intermédiaire du FESF ou du MES. Elle sera effectuée en coordination avec le Fonds monétaire international (FMI). "Nous avons l'intention d'envoyer une équipe du FMI à Chypre dès que possible pour faire une évaluation de la situation sur le terrain et préparer les discussions sur un programme économique qui aidera Chypre à faire face aux défis économiques auxquels elle est confrontée", a ajouté Christine Lagarde, présidente de l'institution dans un communiqué.

Chypre s'apprête à prendre  la présidence tournante de l'Union européenne le 1er juillet prochain.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !