Enquête sur les attentats : 9 gardes à vue prolongées et 3 levées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Enquête sur les attentats : 9 gardes à vue prolongées et 3 levées
©

Investigations

Enquête sur les attentats : 9 gardes à vue prolongées et 3 levées

Les policiers cherchent à déterminer les soutiens d'Amedy Coulibaly, auteur de l'attentat de Montrouge et de l'hyper cacher.

Sur les  12 suspects arrêtés jeudi dernier, 9 d'entre eux ont été maintenus en garde à vue pour 48h. Ils sont suspectés d'avoir fourni "un possible soutien logistique" à Amedy Coulibaly, responsable de la prise d'otage au supermarché cacher, notamment en lui fournissant des armes et une voiture. Il s'agit de 8 hommes et une femme. En revanche, 3 personnes, les épouses de certains gardés à vue, ont été libérées, ce samedi 17 janvier.

par ailleurs, deux frères, Mehdi  et Mohamed Belhoucine sont activement recherchés par la police. Le premier serait pari en Syrie, accompagné de Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly. Il apparait sur les vidéos de surveillance de l'aéroport d'Istanbul en Turquie. Son frère Mohammed, ancien élève  en école d'ingénieur, était impliqué dans l'envoi de combattants vers le Pakistan.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !