En un weekend, plus de 2500 migrants recueillis au large de l'Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
En un weekend, plus de 2500 migrants recueillis au large de l'Italie
©Capture écran/ youtube Euronews

Bilan

En un weekend, plus de 2500 migrants recueillis au large de l'Italie

Pas moins de 20 opérations des secours italiens ont eu lieu en deux jours.

Les arrivées de migrants par la Méditerranée se poursuivent. Le weekend dernier, 2 578 migrants ont été sauvés des flots par les services de secours italiens, aidés par des associations, au large de la Sicile : 1348 personnes samedi et 1230 personnes dimanche. En revanche, Médecins sans frontières a récupéré le corps d'un homme sur un des canots de fortune.

Au total, 48 000 migrants sont arrivés en Italie depuis le début de l'année 2016. Les arrivées se sont largement renforcées en mai dernier où 19 925 sont arrivées en Italie. Le flux ne faiblit pas : en mai 2015, 21 231 migrants sont arrivés en Europe. Cela s'explique notamment par l'accord obtenu par l'Union européenne avec la Turquie pour assurer la reconduite à la frontière des migrants venus notamment par la Syrie.

Selon l'Organisation Internationale pour les Migrants (OIM), environ 206 400 migrants et réfugiés sont arrivés en Europe par la mer, notamment en Italie, en Grèce, à Chypre et en Espagne

Lu sur Le Temps

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !