EN DIRECT - François Hollande en meeting à Clermont-Ferrand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
EN DIRECT - François Hollande en meeting à Clermont-Ferrand
©

En campagne

EN DIRECT - François Hollande en meeting à Clermont-Ferrand

Suivez en vidéo le meeting du candidat socialiste.

19h42 : François Hollande fait peser la menace d'un nouveau 21 avril.

19h37 : Il n'y a pas que des partisans de François Hollande autour de lui. Sur un panneau, on a pu lire"Hollandréou, à qui mens-tu ? Au peuple ? Ou aux marchés ?".

19h35 : "Il n'y a pas d'apparences dans la République, juste des citoyens".

 19h29 : François Hollande affirme son intention de laisser la nomination du directeur de France Télévisions à une commission parlementaire.

19h26 : Il évoque la création de 150 000 emplois d'avenir, ou emplois-jeunes, spécialement dans les quartiers défavorisés.

19h23 : François Hollande veut faire du désenclavement des régions une priorité, à travers le transports, l'accès au soin, au haut débit...

19h19 : "Je rétablirais la retraite à  60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt et ont toutes leurs annuités".

19h18 : François Hollande promet à nouveau un taux supérieur d'imposition pour les plus favorisés. Il donne à nouveau le chiffre de 75% pour les revenus supérieurs à un million d'euro. "J'attends la manifestation des 3 000 plus grandes familles de France", raille-t-il."Mais nous ne le voulons que du bien".

19h13 : Le socialiste dénonce une nouvelle fois le "projet caché de Nicolas Sarkozy" : "travailler plus pour gagner moins". Il accuse le président sortant de ne pas annoncer de hausses d'impôts car il les a déjà votés et de faire peser trop de charges sur les collectivités locales, "en leur confiant des compétences sans leur en donner les moyens".

19h11 : François Hollande dénonce les "injustices" du mandat Sarkozy.

19h10 : "Le plus grand risque pour le pays serait de garder le même président, la même majorité, la même politique".

19h08 : "Je mesure ma responsabilité, ma mission : être capable de vous emmener vers la victoire. je mesure aussi ma responsabilité vis-à-vis du peuple français, dans un contexte très difficile".

18h45 : L'ancien candidat communiste à la présidentielle Robert Hue est à la tribune pour affirmer son soutien à François Hollande et appeler l'extrême-gauche à voter pour le socialiste dès le premier tour.

Vu sur DailyMotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !