En 2015, les Français veulent la santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
96% des personnes interrogées déclarent souhaiter "bonne santé" en priorité
96% des personnes interrogées déclarent souhaiter "bonne santé" en priorité
©

Voeux pieux

Dans une étude réalisée par l'Ifop pour l'agence Capital Image ce dimanche, 96% des personnes interrogées disent souhaiter une "bonne santé" en priorité à leur entourage.

"Bonne année et surtout la santé". Au moment du passage à la nouvelle année, cette phrase est souvent répétée. Les plus anciens la prononcent à chaque personne de leur entourage. Mais il semble que l'ensemble des Français pensent la même chose car dans une étude réalisée par l'Ifop pour l'agence Capital Image publiée ce dimanche, la santé figure au sommet des voeux les plus chers pour 2015.

96% des personnes interrogées déclarent souhaiter "bonne santé" en priorité, dont 49% systématiquement. 71% des sondés jugent que la santé est le principal facteur de bonheur. L'amour (50%) arrive ensuite devant le fait d'avoir des enfants (29%) et le fait de "gagner suffisamment d'argent" (21%). 85% des plus de 65 ans trouvent la santé indispensable.

Mais qu'est-ce que la santé ? 66% disent qu'il s'agit du fait de se sentir bien dans sa tête ou avoir le moral et 57% des personnes sondées estiment que ce n'est pas souffrir de maladie grave ou d'infirmité. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !