Les employés de Fukushima racontent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les employés de Fukushima racontent
©

Témoin numéro 1

Les employés de Fukushima racontent

Tepco, la compagnie qui exploite la centrale nucléaire, a publié pour la première fois leurs récits.

"Je me suis rendu compte qu'un tsunami avait frappé le site au moment où l'un des employés s'est précipité dans la pièce en hurlant : 'De l'eau de mer est en train d'arriver !' J'étais complètement perdu après la coupure de courant", raconte un chef opérateur présent dans la centrale nucléaire de Fukushima pendant le tremblement du terre du 11 mars dernier.

"Nous avons subi de nombreuses répliques, et plusieurs fois nous avons dû courir en haut d'une colline en désespoir de cause, avec nos masques sur le visage", dans la crainte d'un tsunami, se souvient un autre employé.

Les récits des employés qui travaillaient à Fukushima au moment du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars ont été pour la première diffusés par Tepco, la société qui exploite la centrale. Dans le rapport d'enquête intermédiaire publié ce samedi, l'entreprise japonaise donne également des éléments sur la manière dont elle a évité la fusion du cœur du premier réaction touché.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !