Emmanuel macron va rencontrer Jean-Louis Borloo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel macron va rencontrer Jean-Louis Borloo
©Reuters

Tentative

Emmanuel macron va rencontrer Jean-Louis Borloo

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy s'est retiré de la vie politique.

Après le ralliement de François Bayrou, Emmanuel Macron espère bien obtenir une autre prise de guerre : Jean-Louis Borloo, fondateur de l'UDI et figure du centre droit.  Selon Le Point, les deux hommes vont se rencontrer ce dimanche, à l'occasion d'un dîner. A en croire le journal, François Fillon a tout fait pour empêcher, en vain, cette rencontre.

Jean-Paul Delevoye, chargé des investitures chez Macron, a déjà tenté de convaincre, sans succès, Jean-Louis Borloo. Ce dernier restant "perplexe" quant à la capacité d'Emmanuel Macron de rassembler les centristes et surtout d'obtenir une majorité aux législatives.

D'autant plus que François Bayrou fait l'effet d'un épouvantail pour les électeurs de droite, à le croire. "Bayrou a tué Juppé chez les militants, il tue Macron via les élus !" aurait-il confié. Pas sûr que l'ancien patron de l'UDI se laisse donc convaincre…

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !