Emmanuel Macron attaque de nouveau Pierre de Villiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron attaque de nouveau Pierre de Villiers
©BERTRAND GUAY / POOL / AFP

Clap de fin

Emmanuel Macron attaque de nouveau Pierre de Villiers

Le général de Villiers a démissionné ce 19 juillet. Sur France 2, le président de la République a expliqué le rôle du nouveau chef d'état-major des armées, François Lecointre.

Le général Pierre de Villiers a démissionné ce 19 juillet. C'est le général François Lecointre qui le remplacera au poste de chef d'état-major des armées. Selon le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron "a rendu hommage" à Pierre de Villiers "à la fois dans ses remarquables états de services mais aussi dans sa capacité qu'il a eue à assurer pendant plus de trois ans le commandement opérationnel des armées françaises". 
Mais ce soir sur le plateau du "Vélo Club" sur France 2, Emmanuel Macron ne fait pas que saluer le général démissionnaire. Au contraire, il l'attaque pour la dernière fois. Évoquant la nomination de François Lecointre, le président de la République explique : "Il aura non pas un budget à défendre, parce que ce n'est pas le rôle du chef d'état-major, c'est le rôle de la ministre des Armées. Il aura des troupes à conduire, des opérations à mener, une stratégie, des capacités à défendre et à proposer au chef des armées qui est le président de la République. C'est comme ça que la République fonctionne bien. Voilà".
Lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !