Emmanuel Macron assure ne pas avoir de contact avec François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron assure ne pas avoir de contact avec François Hollande
©AFP / PHILIPPE LOPEZ

Filiation

L'ancien ministre de l'Économie a tenu une réunion publique avec François Bayrou mercredi soir à Pau.

En marge de son meeting à Pau mercredi soir avec François Bayrou, Emmanuel Macron a assuré qu'il n'entretenait "pas de contact avec le président de la République".

Au micro de BFMTV, l'ancien ministre de l'Économie a ainsi répété que François Hollande ne pouvait pas le conseiller et qu'il n'avait aucune influence sur son projet et sa campagne. 

"Je ne lui parle pas. […] J'ai du respect pour l'homme et la fonction, mais il y a eu une rupture quand j'ai quitté le gouvernement, que j'ai monté mon mouvement et que j'ai décidé d'être candidat", a déclaré le fondateur du mouvement "En Marche !". 

Faisant référence à la sortie du président de la République, qui en appelle au "renouvellement de la classe politique, Emmanuel Macron a poursuivi : "Cela veut dire qu'il pense à quelqu'un d'autre que lui, c'est pour ça qu'il a décidé de ne pas y aller, et je ne pense pas qu'il ait en tête des gens depuis longtemps dans la vie politique". 

>>>> À lire aussi : Quand la dynamique Mélenchon supplante la révolution Macron (ou le serpent de la gauche médiatique mordant sa propre queue)

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !