Elysée : Gaspard Gantzer remplace Aquilino Morelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Capture d'écran Gaspard Gantzer
Capture d'écran Gaspard Gantzer
©

Remplacement

Elysée : Gaspard Gantzer remplace Aquilino Morelle

L'Élysée a annoncé mercredi dans un communiqué que le nouveau chef du pôle communication et conseiller chargé des relations avec la presse entrera en fonction jeudi.

Moins d'une semaine après la démission d'Aquilino Morelle, François Hollande a donc trouvé un remplaçant. L'Elysée a annoncé mercredi dans un communiqué que Gaspard Gantzer, jeune énarque de 34 ans (2004, promotion Léopold Senghor) prendra dès jeudi ses fonctions de nouveau chef du pôle communication et conseiller chargé des relations avec la presse. Après avoir été nommé directeur adjoint de Christophe Girard en 2008, alors que ce dernier était adjoint à la culture du maire de Paris, Gaspard Gantzer s'est rapproché du premier cercle de Bertrand Delanoë. D'abord chargé de la presse, puis conseiller politique, il est ensuite devenu chef du service de presse de la mairie de Paris. Après l'accession de la gauche au pouvoir en 2012, Gaspard Gantzer est devenu le chargé de communication de Laurent Fabius au Quai d'Orsay, avant d'être promu directeur adjoint de cabinet chargé du porte-parolat auprès du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !