Elisabeth Borne ne sera pas tête de liste lors des élections européennes de 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne ne sera pas tête de liste lors des élections européennes.
Elisabeth Borne ne sera pas tête de liste lors des élections européennes.
©Alain JOCARD / AFP

Majorité présidentielle

La Première ministre s’est confiée sur la campagne du scrutin européen dans le cadre d’un entretien avec les lecteurs des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Elisabeth Borne a exclu d'être la tête de liste de la majorité aux élections européennes. La Première ministre a tenu à dissiper les rumeurs sur sa possible candidature pour le scrutin de juin 2024.

Elle s’est confiée sur ce dossier dans le cadre d’une rencontre et d’une interview avec les lecteurs des Dernières nouvelles d'Alsace en marge d'un déplacement à Strasbourg :

« Ce n'est pas mon projet, mais je ne doute pas qu'on aura une bonne tête de liste pour porter des projets auxquels, vous l'aurez compris, nous croyons beaucoup ».

Les rumeurs concernant une potentielle candidature d'Elisabeth Borne s’accompagnaient d’un potentiel remaniement gouvernemental.

La tête de liste pour la majorité présidentielle lors des futures élections européennes pourrait être attribuée à Stéphane Séjourné, le dirigeant du parti Renaissance, au commissaire européen Thierry Breton ou à Laurence Boone, la secrétaire d'Etat chargée de l'Europe.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !