Elections US : Dernière ligne droite avant le caucus de l'Iowa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elections US : Dernière ligne droite avant le caucus de l'Iowa
©Reuters

Il ne peut en rester qu'un

Elections US : Dernière ligne droite avant le caucus de l'Iowa

Sanders et Clinton se tapent dessus, Trump fait la course en tête mais pourrait être fragile.

Les élections présidentielles américaines commencent à battre leur plein, avec les caucus de l'Iowa comme premier coup de départ. Etat des courses dans la dernière ligne droite : 

  • Hillary Clinton et Bernie Sanders se tapent dessus de plus en plus franchement. Les deux candidats s'étaient promis une campagne apaisée et sans attaques personnelles, mais au fur et à mesure que Sanders grimpe dans les sondages et devance Clinton dans les états-clés de l'Iowa et du New Hampshire, les attaques commencent à fuser. Lors d'un "town hall", meeting de campagne où les deux candidats ont apparu l'un après l'autre, Sanders a attaqué Clinton pour son centrisme, et Clinton a attaqué Sanders pour son idéalisme. 
  • Du côté des Républicains, c'est toujours Trump qui fait la course en tête dans les sondages. Le sénateur du Texas Ted Cruz l'avait un moment devancé dans les sondages en Iowa, mais Trump a maintenant repris la tête. Et dans le New Hampshire, il est largement en tête. Toutefois, Trump étant un ovni politique, certains se demandent si cette avance dans les sondages va vraiment se concrétiser par un succès. 

A LIRE AUSSI : Trump, FN et cie… Cette vague populiste qui monte dans le monde entier : aux sources du phénomène qui ébranle les systèmes politiques sur les 5 continents >>>

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !