Elections régionales et départementales : Emmanuel Macron a voté à la mi-journée au Touquet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président emmanuel Macron quitte l'isoloir avant de voter au bureau de vote du Touquet, pour le premier tour des élections régionales françaises le 20 juin 2021.
Le président emmanuel Macron quitte l'isoloir avant de voter au bureau de vote du Touquet, pour le premier tour des élections régionales françaises le 20 juin 2021.
©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Vote

Le président de la République a pu voter au Touquet ce dimanche. Emmanuel Macron était accompagné de son épouse, Brigitte, lorsqu'il a voté vers 13 heures au Touquet.

Emmanuel Macron a voté au Touquet dans le Pas-de-Calais, ce dimanche 20 juin vers 13 heures, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le chef de l’Etat était accompagné de son épouse Brigitte Trogneux et s’est offert un bain de foule.

Le chef de l'Etat et sa femme ont glissé deux bulletins dans l'urne : pour les départementales et pour les régionales. A noter que la participation dans les Hauts-de-France s'élevait à 12,5% à midi.

Ce dimanche à midi, 12,22% des électeurs s'étaient déplacés pour voter. En 2015, lors des précédentes régionales, la participation à la même heure s'élevait à 16,27%. La participation aux élections départementales de mars 2015 était de 17,97%, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !