Elections municipales : Edouard Philippe officialise sa candidature au Havre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections municipales : Edouard Philippe officialise sa candidature au Havre
©BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Engagement

Edouard Philippe vient d'annoncer officiellement sa candidature aux élections municipales au Havre. S'il est élu, il devrait rester à Matignon.

Le Premier ministre Edouard Philippe se lance dans la campagne des élections municipales de mars 2020. Il va se présenter comme candidat tête de liste aux élections municipales au Havre. S'il est élu, Edouard Philippe a indiqué qu'il resterait à Matignon.

Edouard Philippe s'est exprimé dans les colonnes du quotidien Paris-Normandie pour officialiser sa candidature :

"Ma décision est prise. Je l'ai mûrie comme toute décision importante. J'ai décidé d'être candidat à la mairie du Havre comme tête de liste. […] Dans une démocratie, le fondement de la légitimité, c'est l'élection […] Si le président de la République continue à m'accorder sa confiance, je continuerai à remplir ma mission de Premier ministre parce qu'on ne se dérobe pas quand il s'agit de servir son pays". 

Edouard Philippe sera présent au Havre ce vendredi soir dans le cadre d'un meeting. Edouard Philippe vient donc de mettre fin à plusieurs mois de suspense avec cette annonce. 

S'il était élu en mars prochain, Edouard Philippe proposerait que l'actuel maire (LR) Jean-Baptiste Gastinne conserverait le poste. 

Paris-Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !