Elections législatives : Jérôme Cahuzac sera candidat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, prononce un discours lors d'une réunion publique à Monsempron-Libos, dans le sud-ouest de la France, en novembre 2023.
L'ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, prononce un discours lors d'une réunion publique à Monsempron-Libos, dans le sud-ouest de la France, en novembre 2023.
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Dissolution de l'Assemblée nationale

Les candidatures seront nombreuses dans le cadre des élections législatives après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. La majorité présidentielle a été distancée par le RN lors des européennes.

Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir la dissolution de l’Assemblée nationale après la victoire écrasante du RN de Jordan Bardella aux élections européennes. Le chef de l’Etat a appelé les Français à retourner aux urnes, après le score du Rassemblement national aux élections européennes. Les élections législatives 2024 se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet.  

Les candidats seront donc nombreux pour le futur scrutin. La rédaction de Sud-Ouest a révélé ce dimanche soir que l’ancien ministre du budget de François Hollande, Jérôme Cahuzac, avait bien l’intention de se présenter à l’occasion des législatives dans la troisième circonscription en Lot-et-Garonne.

Jérôme Cahuzac s’est confié, par téléphone, à la rédaction de Sud-Ouest :

« Je serai candidat ».

Jérôme Cahuzac se présentera sous les couleurs du centre gauche. Le PS 47 a d’ores et déjà annoncé qu’il ne le soutiendrait pas.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !