Elections législatives : Eric Zemmour lance un appel pour former une « grande coalition des droites »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour a lancé un appel pour la formation d’une « grande coalition des droites et de tous les patriotes » pour « bâtir une majorité » aux législatives de juin
Eric Zemmour a lancé un appel pour la formation d’une « grande coalition des droites et de tous les patriotes » pour « bâtir une majorité » aux législatives de juin
©JULIEN DE ROSA / AFP

Campagne électorale

Eric Zemmour a plaidé ce mardi pour une « grande coalition des droites et de tous les patriotes » pour « bâtir une majorité » dans le cadre des élections législatives de juin « contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ».

Eric Zemmour s’est exprimé ce mardi sur la campagne des législatives. Le leader de Reconquête a lancé un appel pour la formation d’une « grande coalition des droites et de tous les patriotes » pour « bâtir une majorité » aux législatives de juin « contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon », selon des informations d'Europe 1.

Eric Zemmour a appelé à voter pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Mais il avait souvent dit auparavant ne pas croire aux chances de victoire de la candidate du RN.

Pour les législatives du 12 et 19 juin, Eric Zemmour estime que la « campagne de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle est marquée par l'émergence de deux grandes coalitions, l'une macroniste, l'autre islamo-gauchiste » autour de Jean-Luc Mélenchon, précise-t-il dans un communiqué transmis à l'AFP.

Dans ce cadre, Eric Zemmour « propose la création d'une grande coalition des droites et de tous les patriotes pour les prochaines législatives. Je tends la main au Rassemblement National, aux Républicains qui refusent le macronisme et à Debout la France » de Nicolas Dupont-Aignan, selon les précisions d’Eric Zemmour.

À Lire Aussi

La France en marche vers des législatives toxiques ?
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !