Election présidentielle : Arnaud Montebourg va retirer sa candidature | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
D'après la rédaction de 20 Minutes, Arnaud Montebourg devrait annoncer son retrait de la campagne présidentielle « d’ici quarante-huit heures » sur les réseaux sociaux.
D'après la rédaction de 20 Minutes, Arnaud Montebourg devrait annoncer son retrait de la campagne présidentielle « d’ici quarante-huit heures » sur les réseaux sociaux.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Primaire Populaire

Election présidentielle : Arnaud Montebourg va retirer sa candidature

Arnaud Montebourg devrait annoncer son retrait de la campagne présidentielle « d’ici quarante-huit heures » sur les réseaux sociaux, selon des informations de 20 Minutes.

Alors que l’incertitude demeure à gauche pour l’élection présidentielle suite à la multitude de candidatures, Arnaud Montebourg aurait décidé d’interrompre sa candidature, selon des informations de 20 Minutes. Arnaud Montebourg devrait annoncer son retrait de la course pour l’Elysée dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux « d’ici quarante-huit heures », selon une source proche du candidat.

L’ancien ministre du Redressement productif ne devrait pas annoncer un ralliement à Christiane Taubira, comme envisagé il y a une semaine.

Avec son slogan la « Remontada de la France », Arnaud Montebourg n’ pas été en mesure de rallier les militants de gauche.

Selon les derniers sondages, Arnaud Montebourg serait crédité entre 1 et 3 % des intentions de vote pour l’élection présidentielle.

Arnaud Montebourg avait tenté d’unir les candidats de la gauche pour proposer « un projet commun » pour la présidentielle. Il avait notamment publié une vidéo sur les réseaux sociaux et dans laquelle il se mettait en scène dans des tentatives d’appels des autres candidats de la gauche.

Les électeurs de gauche sont appelés à voter le 27 janvier prochain lors de la Primaire Populaire, afin de donner une investiture commune à l’un ou l’une des candidates pour la présidentielle de 2022.

Christiane Taubira a récemment officialisé sa candidature à gauche pour le scrutin d’avril prochain.  

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !