Égypte : l'annonce des résultats de la présidentielle reportée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Égypte : l'annonce des résultats de la présidentielle reportée
©

Pas encore de gagnant

Égypte : l'annonce des résultats de la présidentielle reportée

Les deux candidats clament chacun avoir remporté la victoire.

Les résultats de l'élection présidentielle égyptienne devaient être annoncés ce jeudi. Les Egyptiens devront cependant encore patienter puisque selon l'agence officielle MENA "la commission électorale, dirigée par le juge Farouk Sultan (...) a décidé de reporter l'annonce des résultats du second tour". La date de report n'a pas été précisée.

En attendant, les deux candidats en lice, Ahmad Chafiq, ancien Premier ministre d'Hosni Moubarak et le Frère musulman Mohammed Morsi, revendiquent chacun la victoire.

La commission électorale examinait mercredi des recours déposés par des avocats des deux candidats concernant des violations des règles encadrant la campagne et le décompte des votes.

L'attente des résultats se déroule dans un contexte politique tendu, notamment entre les Frères musulmans et l'armée au pouvoir qui s'est attribué de larges prérogatives en promulguant dimanche une "déclaration constitutionnelle complémentaire".

A cette situation s'ajoute l'état critique de l'ancien président Hosni Moubarak, 84 ans, qui se trouve dans le coma.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !