Edward Snowden : le gouvernement américain voudrait lui "tirer une balle dans la tête" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Edward Snowden : le gouvernement américain voudrait lui "tirer une balle dans la tête"
©

Thriller

Edward Snowden : le gouvernement américain voudrait lui "tirer une balle dans la tête"

Dans une interview accordée à une chaîne allemande, l'informaticien a déclaré craindre pour sa vie. Il a également accusé les Etats-Unis d’utiliser la NSA pour de l’espionnage industriel.

“Ces gens, et ces sont des officiels du gouvernement, ont dit qu’ils adoreraient me tirer une balle dans la tête ou m’empoisonner et puis me regarder mourir sous la douche". Dans une interview diffusée ce dimanche soir par la chaîne allemande NDR, l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden a accusé le gouvernement américain de vouloir le tuer.

"Je dirais qu’il est probable que, si Angela Merkel a été espionnée, ses ministres et conseillers l'ont été également ", a-t-il ensuite déclaré, accusant par la même occasion la NSA de s’emparer d’informations sensibles des entreprises - par exemple Siemens -, que ces informations soient importantes pour la sécurité des Etats-Unis ou non.

Ces ont déclarations ont provoqué une vive émotion en Allemagne, pays très sensible au respect de la vie privée.

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !