Ebola : l'Union africaine annonce la tenue d'une réunion d'urgence lundi prochain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le virus Ebola a fait plus de 1 900 victimes en Afrique de l'Ouest
Le virus Ebola a fait plus de 1 900 victimes en Afrique de l'Ouest
©Reuters

Alerte générale

L'objectif de ce sommet sera de définir une stratégie à l'échelle du continent.

Le virus Ebola continue sa progression en Afrique de l'Ouest. Le Liberia a récemment indiqué que des centaines de personnes avaient été contaminées. Face à cette épidémie, l''Union africaine a décidé de se réunir le 8 septembre pour définir une stratégie à l'échelle du continent. Cette réunion se tiendra au siège de l'organisation à Addis Abeba. D'après le communiqué de l'UA, les mesures de suspension des vols et fermeture de ports et frontières des pays touchés seront examinées.

"La réunion répond à la nécessité d'avoir une vision commune de la maladie à virus Ebola et d'adopter une approche collective au niveau du continent qui prenne en compte son impact socio-politique et économique" dit le communiqué. 

Pour le moment, le bilan du virus fait état de 1 900 morts sur 3 500 cas en Afrique de l'Ouest, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé. Pour l'OMS, il y a une nette progression par rapport au bilan de la semaine dernière qui faisait état de plus de plus de 1 500 victimes. Les pays les plus touchés sont le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée. A un niveau moindre, le Nigeria est aussi affecté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !