eBay annonce avoir été victime d’une cyberattaque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
eBay annonce avoir été victime d’une cyberattaque
©

Pirates

Le site de vente en ligne recommande de changer de mot de passe.

eBay a été piraté. Le site de vente en ligne dit ne pas avoir de preuve mais il indique ce mercredi que des pirates ont eu accès à des informations bancaires. Tout porte à croire que le géant américain a été victime d'une cyberattaque. De ce fait, il va demander à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe.

Le groupe pense que l'attaque a eu lieu entre fin février et début mars. Selon le site 01.net, "elle concerne les bases de données comportant les noms de clients, les mots de passe cryptés, les adresses mails et physiques ainsi que le numéro de téléphone et la date de naissance".

Par ailleurs, toujours selon le site, "les utilisateurs de Paypal ne sont pas concernés puisque les informations relatives au servive de paiement sont stockées séparément sur un réseau sécurisé. De plus, toute l'information financière de Paypal est cryptée". Sur son site internet, eBay revendique 128 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Le groupe coopère à "une enquête active" des autorités et n'a pas pu dire dans l'immédiat combien de clients étaient affectés. "Nous pensons toutefois qu'il pourrait y avoir un grand nombre de comptes touchés et nous demandons à tous les utilisateurs d'eBay de changer leurs mots de passe" a indiqué la porte-parole du groupe.
Lu sur 01.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !