DSK : il prédit une dissolution de l'Assemblée nationale pour 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
DSK : il prédit une dissolution de l'Assemblée nationale pour 2015
©Reuters

Fin de cycle

DSK : il prédit une dissolution de l'Assemblée nationale pour 2015

C'est Julien Dray qui s'est laissé aller à cette confession, dans le dossier consacré par le "Point" à l'ancien directeur du FMI.

Sera-t-il visionnaire ? Dominique Strauss-Kahn a, selon les dires de l'ancien député PS Julien Dray, des idées bien précises sur le devenir de la majorité socialiste au pouvoir. Et il est plutôt sombre : non content de considérer que la moitié du gouvernement actuel est constituée de "brêles", l'ancien directeur du Fonds Monétaire International (FMI) considère également que son assise parlementaire ne tiendra pas.

"Il est le premier, dès juillet 2012, à avoir pronostiqué une dissolution en 2015" note Dray à l'hebdomadaire. Cette crainte monte de plus en plus dans les rangs socialistes avec, selon toute vraisemblance, la perte du Sénat d'ici les prochaines élections sénatoriales qui se tiendront le 28 septembre prochain. Mais pas question, selon le conseiller en communication Stéphane Fouks, de faire de DSK un homme providentiel pour la gauche : "il n'est plus candidat à rien" a-t-il assuré. A moins que...

Vu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !