DSK : il pourrait bientôt perdre 625 000 euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK : il pourrait bientôt perdre 625 000 euros
©

Capital

Une semaine après le suicide de Thierry Leyne, avec qui Dominique Strauss-Kahn dirigeait le fonds d'investissement "LSK and Partners", l'ancien patron du FMI a demandé à placer sa société d'investissement en "sursis de paiement", révèle Le Nouvel Observateur ce mercredi.

Si les comptes de la société (déjà condamnée à rembourser deux millions d'euros à un client) ne parviennent pas à être rééquilibrés, Dominique Strauss-Kahn pourrait perdre près de 625 000 euros.  D'après les informations publiées par Le Nouvel Observateur, DSK a bien investi 625 000 euros en trois versements depuis octobre 2013, date de son entrée dans la société. 

"L’ex-ministre avait effectué sa dernière mise de fonds, à hauteur de 374.960 euros, en août dernier, lors d’une augmentation de capital de LSK, alors que la société était déjà financièrement aux abois. Il s'agissait de sa troisième mise de fonds, après un premier versement de 103.000 euros en octobre 2013 et un second de 147.000 euros en mars 2014" précise l'hebdomadaire. 

L'article contraste cette information en évoquant le "répondant financier de DSK" et ses activités de "conseiller financier de plusieurs Etats et institutions financières, notamment en Europe de l’Est". "L’année dernière, il a déclaré pour sa société de conseil Parnasse installée en France un bénéfice annuel de 766.300 euros" conclut le Nouvel Observateur. 

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !