Draghi demande des "réformes structurelles" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Draghi demande des "réformes structurelles"
©

Euro

Draghi demande des "réformes structurelles"

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a réclamé des "réformes structurelles" pour amplifier la croissance de la zone euro.

Mario Braghi, l'homme à la tête de la Banque centrale européenne (BCE), a expliqué ce jeudi lors d'une conférence de presse à Barcelone que "les perspectives économiques restent soumises à des risques orientés à la baisse". Ces déclarations font suite à la décision de l'institution annoncée un peu plus tôt dans la journée de ne pas modifier ses taux directeurs, qui restent à 1%.

Mario Draghi a ajouté que "la croissance et le potentiel de croissance de la zone euro doivent être amplifiés par des réformes structurelles décisives" et que "l'économie de la zone euro se redressera progressivement dans le courant de l'année".

Quant au taux d'inflation, le président de la BCE a répété qu'il devrait "rester au-dessus de 2% en 2012" avant de revenir en dessous plus tard, respectant ainsi l'objectif de l'institution d'une hausse des prix approchant mais restant inférieure à 2% à moyen terme.

 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !