Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel devant les caméras<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel devant les caméras
©AFP

Folle ambiance

Le président américain et la chancelière allemande se sont entretenus ce vendredi à la Maison-Blanche. Une rencontre visiblement glaciale.

L'image fait le tour de la planète. Ce vendredi, Donald Trump recevait pour la première fois Angela Merkel à la Maison Blanche, en vue d'un entretien qui promettait d'être plutôt froid au vu des profonds désaccords entre les deux leaders. Mais la rencontre, filmée, a carrément viré au glaciale...

Alors que les deux dirigeants sont assis sur les fauteuils de la Maison-Blanche, devant un parterre de journalistes, on entend clairement un de ces derniers demander "handshake?" (Poignée de main) aux deux protagonistes. Mais Donald Trump, l'air visiblement renfrogné, ne répond pas et n'esquisse aucun geste. Angela Merkel se penche alors vers lui et semble lui demander quelque chose. Taciturne, le président américain ne semble pas plus ouvert. Pas de "handshake" donc et une image d'animosité qui fait le tour du monde et des réseaux sociaux.

Certains médias américains se veulent toutefois prudents et évoquent une éventuelle incompréhension de la part du locataire de la Maison-Blanche  La chancelière allemande a d'ailleurs affirmé que la rencontre s'est bien passée. Des phrases qui auront cependant du mal à effacer l'image de deux leaders, visiblement pas ravis d'être côte à côte.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !