Donald Trump évoque le retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump évoque le retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat
©SAUL LOEB / AFP

Ultimatum

Donald Trump évoque le retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat

Mais à une condition…

En juin dernier, Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord de Paris, conclu en décembre 2015 lors de la COP21 et qui vise à contenir le réchauffement climatique. Le président américain avait alors expliqué que les conditions économiques et financières de cet accord étaient "draconiennes" et que le retrait des États-Unis représentait une "réaffirmation de la souveraineté américaine".

Mais il semblerait Donald Trump ait changé d’avis à ce sujet. Mercredi, lors d’une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg, Donal Trump a déclaré qu'il était possible d'envisager que les États-Unis réintègrent l'accord de Paris sur le climat. Mais à une seule condition : qu’ils soient traités plus équitablement. En effet, selon le milliardaire, cet accord "traitait les États-Unis de manière très injuste". "Franchement, il s'agit d'un accord avec lequel je n'ai aucun problème, mais j'avais un problème avec l'accord qu'ils ont signé parce que, comme toujours, ils ont conclu un mauvais accord. Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il précisé.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !