Dominique de Villepin : "Je n'irai pas voter" à la primaire de droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dominique de Villepin : "Je n'irai pas voter" à la primaire de droite
©Reuters

Les réactions de la matinée

Dominique de Villepin : "Je n'irai pas voter" à la primaire de droite

Et aussi : Yannick Jadot et Valérie Pécresse.

Dominique de Villepin : "Je n'irai pas voter" à la primaire de droite affirme l'ancien Premier ministre sur BFMTV. Selon lui, cette élection "divise plus qu'elle est capable de rassembler." Alors pour éviter les dégâts, il faut que "les débats soient menés à leur terme de la façon la plus éclairante possible pour les électeurs, et que chacun des candidats se respecte pour préserver la capacité de rassemblement au lendemain du second tour. Il faut mettre un peu d'humanité dans cette élection".

Yannick Jadot :"Je ne participerai pas à la primaire de gauche" affirme le nouveau candidat EELV sur France Inter. "Qu'est-ce qui réunit Macron, Montebourg, Valls, Hollande ? C'est la défense du nucléaire, c'est la défense du diesel, c'est la défense de Notre-Dame-des-Landes. Ce gouvernement tourne le dos tous les jours à l'écologie."

Valérie Pécresse : "Sur cette primaire présidentielle, j'ai toujours dit que je choisirais selon le programme et la méthode" affirme sur Radio Classique, celle qui a rejoint Alain Juppé. "Je ne crois pas aux sondages. C'est pour ça que je veux donner de l'élan à la candidature de Juppé" explique-t-elle.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !