Le Dr Dukan radié de l'Ordre des médecins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Dr Dukan radié 
de l'Ordre des médecins
©

Adieux

Le Dr Dukan radié de l'Ordre des médecins

Le très controversé nutritionniste en avait lui-même fait la demande il y a un mois.

Docteur, Pierre Dukan ne l'est plus. Selon une information de La Croix, le nutritionniste n’est plus inscrit à l’Ordre des médecins. Il a demandé à être radié le 19 avril dernier. "Je pense qu’il a pris cette décision quand il a vu que cela 'bardait' pour lui au niveau des instances ordinales", a expliqué au quotidien le docteur Irène Kahn-Bensaude, présidente du conseil départemental de Paris. "Il a dû penser que cette radiation mettrait un terme aux actions disciplinaires engagées contre lui. Mais ces procédures vont se poursuivre car elles portent sur des faits qui ont eu lieu alors qu’il figurait toujours sur nos listes, comme retraité".

Deux procédures sont actuellement en cours contre lui. La première a été lancée par le conseil départemental, qui lui reproche de ne pas avoir fait preuve de la prudence demandée par le code de déontologie en proposant d'instaurer une option "poids d’équilibre" au baccalauréat. La seconde est le fait du conseil national de l'Ordre, qui lui reproche d'exercer la médecine  à des fins commerciales.


Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !