Djihad : deux adolescentes soupçonnées de vouloir se rendre en Syrie arrêtées à Marseille <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Djihad : deux adolescentes soupçonnées de vouloir se rendre en Syrie arrêtées à Marseille
©

C'était moins une

Deux jeunes filles de 16 et 17 ans ont été interpellées ce samedi alors qu'elles s'apprêtaient à embarquer pour Istanbul.

Les deux mineurs allaient s'envoler pour la Turquie. Pourtant, d'après les enquêteurs, "plusieurs éléments laissent supposer que leur destination finale était la Syrie". Elles ont été arrêtées par la police aux frontières à l'aéroport de Marseille, d'après une source proche du dossier. Les deux jeunes filles âgées de 16 et 17 ans, originaires pour l'une de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, pour l'autre du département de la Sarthe, étaient en fugue depuis des semaines. En effet, la gendarmerie avait signalé leur disparition. Elles doivent maintenant être remises à leur famille.

Ce jeudi, l'Assemblée nationale adoptait à une large majorité le projet de loi de "lutte contre le terrorisme", qui prévoit notamment une interdiction de sortie du territoire pour freiner les départs croissants de jeunes Français candidats au djihad en Syrie. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, "au moins 70 départs" ont pu être évités, sur "350 signalements, dont 80 mineurs et 150 femmes", depuis la mise en place de la plateforme de signalement au printemps dernier. 

Lu sur metronews.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !