Dîner des leaders européens : les eurobonds font toujours débat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dîner des leaders européens : les eurobonds font
toujours débat
©

UE

Dîner des leaders européens : les eurobonds font toujours débat

Les 27 leaders européens se sont mis d’accord sur une déclaration sur la volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.

C’est une nouvelle fois sur un désaccord que se quitte le couple franco-allemand à la fin du sommet informel qui réunissait les 27 leaders européens à Bruxelles et qui a duré plus de cinq heures. La question des eurobonds est en effet loin d’être réglée. Comme l’a rappelé le président français, "tous les pays ne partagent pas nécessairement ma conception". François Hollande faisait référence à l’Allemagne. Pour Angela Merkel, qui s'oppose aux eurobonds, ce mécanisme n’est pas un élément qui peut favoriser la croissance, ajoutant "les eurobonds ne sont pas une contribution à la croissance"Le couple franco-allemand a un peu plus d’un mois pour se mettre d’accord sur la question de la mutualisation des dettes, avant le sommet européen des 28 et 29 juin.

Un point d’accord toutefois : les 27 chefs d’Etat et de gouvernement ont adopté un texte en faveur du maintien de la Grèce dans la zone euro.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !