Deux morts et cinq blessés après le crash d’un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Deux morts et cinq blessés après le crash d’un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées
©FLORIAN ALBESSARD / AFP

Lourd bilan

Un hélicoptère militaire s'est écrasé vers 16h30 dans les Hautes-Pyrénées, ce mercredi 15 avril. Deux militaires ont été tués et cinq blessés lors de cet accident.

Un dramatique accident s’est déroulé dans les Hautes-Pyrénées en ce mercredi 15 avril. Un hélicoptère militaire s’est écrasé. Les faits se sont déroulés vers 16h30. L'appareil appartenait au 5e Régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau.

Selon un premier bilan, sept personnes étaient à bord. Deux personnes sont décédées et cinq blessés ont pu être évacués. Deux personnes sont en urgence absolue et deux personnes sont en urgence relative.

Le crash s’est déroulé précisément au nord de Tarbes, sur la commune de Bouilh-Devant. L’enquête ne fait que débuter et les circonstances du drame et de cet accident n’ont pas encore été dévoilées. 

Depuis quelques semaines, le 5e RHC était mobilisé dans le transfert médicalisé de malades entre les hôpitaux. L’appareil qui s’est écrasé serait un Cougar.

Le 5e RHC de Pau avait déjà été endeuillé en 2019 lorsque 13 militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort le 25 novembre au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes. Sept des militaires tués à l’époque appartenaient au 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat, basé à Pau-Uzein.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !