Deux employés de l'ONU, dont un Français, abattus en Somalie à la sortie de leur avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Deux employés de l'ONU, dont un Français, abattus en Somalie à la sortie de leur avion
©

Exaction

Ce lundi, un tireur "déséquilibré" a pris pour cible les 2 hommes sans formuler de revendication.

Selon plusieurs sources concordantes, un Français et un Britannique ont été froidement abattus ce lundi à l'aéroport de Galkayo, au centre de la Somalie. A peine débarqués de leur avion, les deux membres du Bureau international de l’ONU de lutte contre la drogue et le crime (UNODC) ont été abattus (vraisemblablement par balle) par un homme portant l'uniforme de la police locale. Par la voix d'un porte-parole, le Foreign Office a déjà confirmé à l'AFP le décès du citoyen britannique.

Selon une source anonyme, l'agresseur, présenté par les autorités somaliennes comme "mentalement déséquilibré", aurait déjà été arrêté. D'après le directeur de la lutte anti-piraterie de la région, Abdirisak Mohamed Dirir, la deuxième victime serait bien un ressortissant français. Aucun détail précis sur les circonstances de l'attaque n'a été communiqué, pas plus que les éventuelles revendications du tireur.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !