Des sites d'information français inaccessibles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des sites d'information français inaccessibles
©

Panne

Des sites d'information français inaccessibles

L'Express, Le Parisien, 20 Minutes, France Info, France Inter sont par exemple hors service.

Mise à jour vendredi 16 janvier à 12h25 : les sites ont retrouvé petit à petit un fonctionnement normal vers 11h30.

"Oxalide subit depuis ce matin 10h un incident grave qui impacte l’ensemble de ses clients, et plus particulièrement dans le secteur des médias fortement représenté", a précisé l'entreprise dans un communiqué. Pour l'heure, il est impossible d'affirmer "qu'il s'agisse d'un acte malveillant lié à l'actualité".



Les internautes ont été les témoins d'un piratage de plusieurs sites d'informations français ce vendredi. En effet, L'Express, Le Parisien, 20 Minutes, France Info, France Inter, Mediapart ou Marianne sont pour le moment indisponibles.  L'hébergeur de ces sites, Oxalide fait part d'un"incident".

La page d'accueil reste accessible sur ces sites mais les articles ne sont pas lisibles. La cause de la panne est actuellement inconnue. D'autres plateformes hébergés par Oxalide sont également indisponibles, comme Alinea.fr ou Kiloutou.fr. Une attaque était redouté ces derniers jours. La date du 15 janvier avait été évoquée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !