Des navires de guerres russes repérés en mer du Nord pour le plus "important déploiement naval" depuis la chute du mur de Berlin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des navires de guerres russes repérés en mer du Nord pour le plus "important déploiement naval" depuis la chute du mur de Berlin
©Reuters

Escalade

Selon les médias anglais, les militaires russes auraient notamment effectué des exercices de combat aérien.

La tension semble encore monter d'un cran entre la Russie et le bloc occidental. Selon plusieurs articles publiés dans les médias anglais, des navires de guerre russes ont pris part à d'importants exercices militaires en Mer du Nord. Des photos prises par un avion de surveillance norvégien ont détecté un sous-marin russe, un destroyer, plusieurs autres navires et un porte-avion (L'Amiral Kouznetsov, considéré comme le navire amiral de la flotte russe). La flotte naviguait dans les eaux internationales, faisant route vers la Méditerranée, probablement pour rejoindre le contingent russe en Syrie. Les militaires russes auraient notamment effectué des exercices de combat aérien.

Selon les médias anglais, il s'agirait du plus important déploiement naval russe depuis la chute du mur de Berlin. Les médias russes auraient baptisé cette opération "Sea Fist". Theresa May, chef du gouvernement britannique, a condamné ce déploiement. "Nous devons montrer l'unité européenne face à l'agression russe" a-t-elle indiqué lors de son arrivée à Bruxelles pour un sommet européen. 

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !