Des iPads dans les cockpits ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Des iPads dans les cockpits ?
©

Y a t-il un pilote...?

Ils pourraient remplacer les cartes et autres appareils encombrants dans les avions de ligne.

L'iPad n'est peut-être pas qu'un gadget. L'autorité de régulation de l'aviation américaine a autorisé au début du mois de février la compagnie Executive Jet Management à utiliser les tablettes d'Apple dans ses cockpits. Elles visent à remplacer les cartes en papier qu'utilisent encore les pilotes américains dans de nombreuses compagnies comme Delta Airlines. Les défenseurs de l'iPad estiment qu'il serait plus facile d'utiliser la tablette pour trouver un lieu d'atterrissage en urgence plutôt que de perdre du temps à s'y retrouver entre les plis des bonnes vieilles cartes.

Apple entend aussi surfer sur la jeune génération de pilotes, qui se sont habitués à utiliser l'iPad pour leurs loisirs et qui ont été demandeurs d'une utilisation plus professionnelle du gadget. Ce nouveau marché éventuel correspond aussi à la nouvelle stratégie de diversification de la marque à la pomme, qui souhaite vendre davantage à des entreprises.

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !