Des images satellite révèlent l'ampleur des massacres perpétrés par l'État islamique en Irak et en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des images satellite révèlent l'ampleur des massacres perpétrés par l'État islamique en Irak et en Syrie
©

Barbarie

Ces clichés ont été pris par la société AllSource Analysis, spécialisée dans la reconnaissance visuelle.

L'agence Associated Press (AP) a confirmé mardi 30 août la découverte de plus de 70 fosses où s'entassent les victimes du groupe terroriste État islamique en Irak et en Syrie. Découverts grâce à des images satellite relayées par le Daily Mail, ces charniers auraient servi à enterrer jusqu'à 15 000 cadavres. 

Spécialisée dans la reconnaissance visuelle, la société AllSource Analysis a livré à AP ces clichés satellite exclusifs, qui permettent notamment d'identifier une fosse commune située dans les environs de la prison Badoush, près de Mossoul (Irak), où 600 corps auraient été enterrés.  

Selon Associated Press, de nombreuses fosses communes de ce type pourraient être bientôt découvertes, suite aux défaites subies par l'État islamique. Le groupe djihadiste quadrille toujours de vastes portions du territoire en Irak et en Syrie, malgré les efforts conjugués de plusieurs pays réunis au sein de la coalition internationale. En marge du sommet du G20, en Chine, le président américain Barack Obama rencontrera son homologue turc Recep Tayyip Erdogan le 4 septembre prochain pour évoquer la situation en Syrie. 

>>>> À lire aussi : L’organisation État islamique est-elle une structure mafieuse ?

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !