Des élus "à poil contre l'austérité" en Seine-Saint-Denis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des élus "à poil contre l'austérité" en Seine-Saint-Denis
©

Safe for work

Des élus "à poil contre l'austérité" en Seine-Saint-Denis

Des élus de l'Ile-Saint-Denis ont posé en petite tenue pour une photo symbolique qu'ils vont envoyer au gouvernement pour dénoncer la baisse de la dotation budgétaire aux collectivités locales.

En caleçon ou culotte, des élus de l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont bravé le froid de fin novembre pour poser, ce matin, en petite tenue pour une photo. Ils veulent l'envoyer au gouvernement pour dénoncer la baisse de la dotation budgétaire aux collectivités locales.

22 élus (sur 29) de cette comune ont ôté leurs vêtements en criant "Assez, assez d'austérité. Y'en a marre d'être plumé". Avec 7000 habitants, l'Ile-Saint-Denis est l'une des plus petites communes du département. Selon les calculs de la mairie, elle devrait perdre 750.000 euros de dotations de l'État d'ici 2017, presque 10% de son budget annuel

"Le but est de montrer l'extrême difficulté des petites communes. L'État va baisser les dotations et ce sont les villes plus pauvres qui vont le prendre de plein fouet", a expliqué le maire EELV Michel Bourgain à l'AFP. La baisse de sa dotation "représente un an de fonctionnement des centres de loisirs ou un mois de fermeture des services publics", a-t-il expliqué.

La photo de l'action est visible sur le site de La chaîne parlementaire (LCP).

Lu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !