Démographie : Plus de décès que de naissances en Europe en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Démographie : Plus de décès que de naissances en Europe en 2015
©Reuters

Vieille Europe

Grâce à l'installation de 1,9 million de migrants en Europe cette année, la population européenne continue encore de croître. Mais pour la première fois depuis que les statistiques en la matière existent, il y a eu plus de morts que de naissances...

Les dernières périodes où le taux d'accroissement naturel (ne comptabilisant pas les migrations) a été négatif remontent à des temps anciens. On se souvient de la Peste noire qui avait emporté un tiers de la population européenne. D'autres épidémies ont joué ce rôle dans l'histoire. Mais c'est dans un tout autre contexte que l'on se retrouve ici. 

En 2015, 5,1 millions de naissances ont eu lieu. Contre 5,2 millions de décès, a déclaré l'Office de Statistiques européen dans un communiqué. 

Si vous avez bien suivi tout cette article, vous en aurez déduit que l'augmentation de la population a été de 1,8 millions de personnes en 2015. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !